mardi 15 décembre 2015

FELIX MURILLO





Felix MURILLO est né à San Jose (Costa Rica) le 17 Décembre 1971 : "I carry the colors, the brushes and the canvas inside of me as I carry my blood, my ribs and my skin"  "Je porte les couleurs, les pinceaux et la toile au fond de moi, comme je porte mon sang, mes côtes et ma peau"















""Ce que j’ai pour vous aujourd’hui, c’est presque rien, un échantillon tombé de la boîte à couture d’un ange. C’est aussi fin qu’une brise qui ride un étang pendant quelques secondes. Difficile de l’attraper. Voilà : il s’agit d’un arc-en-ciel. Du bleu, du jaune, du vert, des couleurs faibles sur le papier de l’air, un dessin convalescent en forme d’arche, de pont. C’est là et ce n’est pas là, vous comprenez ? Quelque chose apparaît et disparaît en même temps. Un soupçon coloré. Une énigme limpide. Toute la vie a forme d’arc-en-ciel, n’est-ce pas : elle est là et en même temps elle n’est pas là"" (Christian BOBIN)

Aucun commentaire: