vendredi 26 août 2016

CAPTAIN TIOF dans VSD


Cette photo d'une tempête au Cap Saint-Vincent (Portugal) prise l'hiver dernier par le captain avec son bridge Lumix FZ1000 (je voulais éviter les embruns sur mon reflex Nikon) a été choisie par VSD pour illustrer un tragique fait divers vieux de 10 ans. Vous la trouverez donc dès aujourd'hui en double-page, page 52 du VSD n° 2035 du 25 Août 2016 paru dans tous les bons kiosques de l'hexagone pour la modique somme de 2,70 €.




Au sommaire également de ce numéro 2035 de VSD, une superbe course de boeufs dans l'île de SUMATRA.



Jean-Paul BELMONDO fait la UNE de ce VSD estival. "Le Magnifique" profite de ses 83 ans avec ses amis sur la Côte d'Azur, 15 ans après son terrible AVC.




Au sommaire également de VSD cette semaine, un voyage insolite dans le cimetière de poupées de Xochimilco, Mexique.



Comme moi, vous aurez plaisir à tourner les pages de VSD ce week-end, vous en aurez même des frissons en lisant la dernière croisière du voilier maudit illustrée par cette photo de tempête sur le Cap Saint-Vincent. Mais les tempêtes les plus terribles ne sont pas climatiques, elles naissent bien plus souvent de la folie meurtrière des hommes. Merci à VSD de m'avoir ouvert la porte de "sa maison", avec une somme rondelette à la clef pour la parution de cette double-page. Ci-dessous la photo originale suivie du lien qui a attiré l'attention du journal: 



Cette belle histoire confirme l'intérêt capital d'ouvrir un blog: le mien, commencé voilà bientôt 10 ans sous le pseudo chiloedream, se poursuit aujourd'hui avec captain tiof. Il n'est ni plus ni moins que le petit journal de ma vie. Je rêvais d'être photographe-journaliste dans une autre vie, me voilà par hasard aujourd'hui reporter-photographe d'un jour à VSD... Du bonheur! Bises à tous et belle fin d'été les amis.


Aucun commentaire: