Aujourd'hui nous quittons les eaux limpides des Gorges de la Dourbie, cap à l'ouest, nous traversons Millau et c'est Jeanne d'Arc qui nous accueille à Naucelle (Aveyron) dans l'Eglise Saint-Martin construite en 1254 par les religieux de Bonnecombe, de lointains bons-parents probablement...
Tout près de Naucelle, nous faisons une seconde halte à Sauveterre de Rouergue. Au coeur du Segala, entre Rodez et Albi, ce joli village nous a séduits avec sa grande place aux 47 arcades. Après Sauveterre, nous avons emprunté des petites routes où il fait bon se perdre. Si vous n'aimez pas vous perdre, voilà notre itinéraire jusqu'à Cordes sur Ciel.
Il faudra revenir un dimanche à Sauveterre pour son Marché de Plein Vent...
Très très "mières" ces roses hé hé...
""Les gens ont toujours besoin d'explications et de grandes phrases... La rivière ne fait pas de grandes phrases... Et pourtant... Ecoute...! Tu entends? Tu entends le chuchotement de la rivière?"" (Christophe Chabouté - Quelques jours d'été)
Nous franchissons le VIAUR à Pont de Cirou. Nous voilà à cheval sur le Tarn et l'Aveyron, prudence donc, pour nous qui ne sommes pas cavaliers aguerris, avec la rivière en contrebas hé hé...
""La mort n'est rien, elle est sans cesse derrière vous, elle est la poussière de vos semelles. La vie est devant, toujours devant, allez à elle, ne vous retournez jamais."" (Henri Gougaud - L'homme à la vie inexplicable)
Voilà pour ce petit bout de route qui nous a menés aujourd'hui par les chemins de traverse depuis la Dourbie jusqu'au pied du grand clocher de l'Eglise Saint Michel de Cordes sur Ciel. Nous découvrirons ce beau village perché dès demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire