mercredi 25 octobre 2017

"A" comme Andrey et Aleksandra































































































Le "A" est probablement le plus grand yacht privé du monde... et le plus cher. 143 mètres de long, il aurait coûté 500 millions de dollars à son propriétaire, l'oligarque milliardaire russe Andrey Meniltchenko, qui a fait fortune grâce à de judicieux investissements dans la banque et la potasse. Le "A" comme Andrey et son épouse Aleksandra, dessiné par Philippe Stark, peut supporter 3747 mètres carrés de voilure sur ses 3 mâts dont le plus haut frise les 100 mètres. Nous l'avions aperçu à Agrigente il y a quelques jours, nous le retrouvons aujourd'hui par hasard sur rade de Marina di Ragusa où nous arrivons plus modestement avec notre petite yourte à roulettes de 3m50 et zéro mât hé hé au moment même où Andrey termine sa croisière sicilienne, laissant le "A" à son équipage qui va le convoyer vers son port d'attache après avoir fait le plein de vivres. Une bonne livraison pour SmAlexSrl à Messine, téléphone 0902935160, des fois que vous fassiez escale en Sicile et que vous ayez besoin de Nutella. Nota: on notera également que le Lido de Marina di Ragusa a été construit en 1953, l'année du millénaire hé hé, comme en témoigne la 8e photo à partir du haut. Demain, nous irons visiter Ragusa toute proche, Scicli et Modica avant de nous rapprocher de Syracuse. 


6 commentaires:

Maggy Moullec a dit…

C'est peut-être le bateau de plaisance le plus grand et le plus cher du monde mais je trouve qu'il manque de grâce Il a ;'allure inquiétante d'un navire de guerre

Claudine Sauvignon a dit…

ton oeil est accrocheur, comme celui de tout bon photographe; les bords de mer ne sont pas trop fr&quentés , le bateau a une ligne si pure ,,qu'il fend l'eau comme une lame de rasoir et seul ton appareil est là pour harceler la belle fille du bord de mer.....CELA dégage une réelle sérénité, quelle joie pas de touristes....., je viendrais bien les déranger. Mes yeux sont pleins d'images. MERCI CLAUDINE

Captain Tiof a dit…

Un navire qui ne laisse pas indifférent quoiqu'il en soit. Bisous à vous tous chère Maggy.

Captain Tiof a dit…

Tu as bien ressenti l'ambiance de l'arrière-saison et l'esprit du blog chère Claudine. On traverse de nouveaux horizons, sans faire de bruit et on en garde le meilleur de la lumière et des sourires. Bisous et à bientôt.

Fabrice Brunet a dit…

Très agréable Captain, et tu as un bon œil c'est certain et cela se ressent dans tes photos. J'ignore si tu as eu l'occasion d'essayer le mode "portrait" dans "scène", ça vaut la peine sinon.
A@ Captain !

Captain Tiof a dit…

Le plus souvent mes portraits sont des photos de rue "à la volée", donc je pousse un peu la vitesse pour éviter le "bougé". Je n'ai pas encore essayé le mode "portrait", je pense qu'il y aura un bon rendu à condition que le sujet reste immobile. Merci pour ton appréciation Fabrice. Amitiés.