jeudi 5 octobre 2017

ERICE, province de Trapani






























































































Perché sur le Mont Eryx à 750 m d'altitude, ERICE est un village médiéval qui domine Trapani à l'extrême ouest de la Sicile. La ville est un dédale d'escaliers et de ruelles en pierres, polies par les pas des générations de passants. En bordure de ville, les normands construisirent un château au XIIe siècle sur les vestiges d'un temple dédié  à Vénus. Là-haut, les pinèdes offrent une ombre reposante au promeneur qui peut contempler tout à loisir les magnifiques panoramas. Vers le couchant, la vue s'étend sur les îles Egades et Trapani. Nous y serons demain si tout le monde reste sage comme il se doit. Amitiés, bises et belle fin de semaine les amis.


2 commentaires:

Claudine Sauvignon a dit…

La Sicile est une île que j'ai beaucoup aimée , chargée d'histoire, dont j'aime les habitants, Trapani m'a échappée , aussi je te remercie de m'envoyer ces photos quicomplètent toutes ces images gravées dans ma tête; le coup d'oeil averti de ce photographe d'exception merveilleuse île si pleine de vestiges, bises à tous les deux . CLAUINE

Captain Tiof a dit…

Trapani à l'extrême ouest de la Sicile, mérite un détour, tout comme l'île toute entière qui nous charme à cette saison. Merci pour le retour Claudine, bises de nous deux et à bientôt.