mercredi 22 novembre 2017

GIARDINI NAXOS










































































































Aujourd'hui nous arrivons à GIARDINI NAXOS alors que la journée est bien entamée. Cette commune proche de Taormina doit son nom aux grecs qui fondèrent ici NAXOS en 735 avant Jésus-Christ, soit un an avant Syracuse, ce qui lui vaut d'être considérée comme la plus ancienne colonie grecque de Sicile. Avant d'être happée par le boom touristique voilà 30 ans, GIARDINI NAXOS vivait essentiellement de la pêche, de la culture du citron et de l'artisanat du fer forgé. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et nous nous sommes levés en même temps que le soleil, mais nous avons déambulé sans hâte, et NAXOS appartient à ceux qui arrivent avant la fermeture du site archéologique. Qu'à cela ne tienne, nous avons cueilli les fleurs et la lumière de la station balnéaire aujourd'hui et nous reviendrons découvrir les vestiges archéologiques de la cité grecque demain. Dans la foulée, nous nous promènerons dans les gorges de la rivière Alcantara à une douzaine de kms à l'intérieur des terres, avec tous ceux qui sont restés bien sages comme des images et comme il se doit. Amitiés, bises et belle fin de semaine à vous tous.

4 commentaires:

Fabrice Brunet a dit…

Vraiment magnifique, le lieu, les commentaires et les photos ! Je vois de plus en plus d'oiseaux, mais c'est sans doute une impression !!!

Fabrice.

Nicolas Debelle a dit…

Chère Karine, Cher Thierry,
C'est toujours un plaisir d'admirer vos photos qui invitent au voyage et de lire vos commentaires qui invitent à la poésie,
Je vous embrasse bien fort,
Nicolas

Captain Tiof a dit…

Plus d'oiseaux en effet, toujours en priorité vitesse, à 1/1000s. Il faudra que je m'arrête à Marseille pour une leçon de "tracking" ami Fabrice. Grand merci pour l'appréciation.

Captain Tiof a dit…

Ton voyage en Toscane nous avait donné des envies d'Italie, et nous voilà prenant racine en Sicile sans savoir si nous aurons le temps de voir la Toscane au retour. Il faudra d'autres voyages... Grand merci pour ton ressenti et ton regard fidèle Nicolas, gros bisous à vous quatre et à bientôt.