Tiof. Nouveaux Carnets. ""Ce dépaysement que nous allons chercher sur d'autres territoires, d'autres lumières, d'autres parfums, est un subtil et nécessaire exil intérieur.""
"La tendresse, cela ne peut pas aller vers le vide, cela ne peut pas aller vers le néant, cela va vers la personne, d'une manière que nous ne savons pas, c'est encore cela qui nous gêne, mais il faut avoir un coeur de mystique et peut-être nous mettre à l'école de ce Pierre Emmanuel qui a eu tant de difficultés dans la vie, mais qui pourtant en savait probablement plus que nous puisqu'il était mystique et que, au coeur de ses blessures, il y avait cette faille par laquelle passe la lumière..." Merci à vous tous pour vos bonnes pensées dans ces moments difficiles chargés de peine et de tendresse. (cliquer sur l'image pour découvrir la vidéo).
L'Oiseau s'est envolé. Là-haut, de son nid douillet, il s'amuse à nous déchaîner la tempête. Les bateaux du Détroit de Gibraltar sont consignés. Je suis bloqué à Tanger depuis 3 jours. Demain, si l'Oiseau veut bien, j'accosterai à Algeciras. Merci à vous tous pour vos bonnes pensées.