lundi 14 mai 2018

Alès, NO CORRIDA














































































La Feria de l'Ascension a vécu à Alès, à peine perturbée par la pluie ce dimanche et par une poignée bruyante d'opposants à la corrida. Après les flonflons et les sifflets, la capitale des Cévennes a retrouvé son calme. Aujourd'hui, début de semaine humide, mais le soleil reprend ses droits mercredi avec 25° promis au thermomètre. Samedi 19 Mai, au Musée du Colombier, une exposition de photos noir et blanc années 50 de Joseph Zobel, romancier et poète Antillais. Nous y serons, si tout le monde est sage comme il se doit. Bonne semaine les amis.

6 commentaires:

Fabrice Brunet a dit…

De 7 à 9 ans j'étais aux îles Canaries, j'ai pu rencontrer El Cordobes... Mais je ne suis pas un fan de corrida.
Amitiés Captain !

Captain Tiof a dit…

Il y a un magnétisme certain autour de la corrida. Je n'en ai vue qu'une, à Dax Corrida DAX 2010
Que de souffrances pour le taureau!!! El Cordobès! Un mythe. Je me souviens des affichettes distribuées par une camionnette quand nous campions en Espagne dans l'autre siècle... Merci ami Fabrice. Beau mois de Mai.

Anonyme a dit…

Il y a une quinzaine d'années nous étions en chambre d’hôtes prés de Dax. L'aubergiste était spécialisée dans l’accueil des toreros et toreras. Elle nous expliquait que la veille d'une corrida ils étaient transis de peur. Alors ils se réfugiaient dans la superstition : bougies etc... Nous ne sommes pas allés au spectacle le lendemain !
Amitiés du Maroc.

Captain Tiof a dit…

À Dax en 2010, nous étions invités par une parente. Il faut un coeur de pierre pour pouvoir ouvrir les yeux sur un tel spectacle. Quelle barbarie!!! La corrida divise, bon nombre d'aficionados restent profondément "aficionnés". Mais cette tradition s'éteindra c'est sûr, grâce aux actions anti-corridas, et grâce surtout au regard de la jeunesse qui se rapproche de plus en plus de la nature et du respect de la vie. Merci cher anonyme (Yves peut-être de Casablanca), beau printemps marocain.

Anne-laure a dit…

Bien d'accord!! NO CORRIDA!! Jolies photos et marrante petite surprise de vous voir avec Laure et le petit Clément! Gros bisous Anne-Laure

Captain Tiof a dit…

Ah ah ah! une rencontre due au hasard. Les bonnes surprises de la Féria. Merci ma fille, bisous et belle semaine.