vendredi 27 juillet 2018

Bord de Mer

Sea Side... Bord de Mer... Ce mois de juillet 2018 nous ramène une fois encore vers les eaux fraîches et limpides de la Catalogne espagnole. De la beauté, du bonheur assurés par ces temps de canicule. Inutile d'aller au bout du monde pour savourer la Méditerranée, berceau de la civilisation, du plaisir et de la plénitude...









































































































































Two Stars are born... Hello my Sébastien! Merci my Karine pour la photo...









































En Catalogne espagnole, on pratique encore la pêche du grand requin bleu à la tong... La tong ou tongue peut être du genre masculin. On peut donc dire un tong, tout comme une tong. L'origine du mot vient de l'anglais "thong", qui signifie lanière. Le grand requin bleu de la catalogne espagnole ne supporte pas le coup de lanière, fut-elle rose, sur le museau...























MIRAMAR... Regard sur Mer...











De la graine d'Ilyana...




















Un captain façon vieux-loup-de-mer...


Chat alors!!!


Merci WILKINSON, ça vous enlève 10 ans en 3 coups de lames: Wilkinson Sword Extra 3 essentials jetables, mais ça rase si bien qu'on a du mal à les jeter. Achetés avant le départ à Hyper U en bas de la maison...

















Apesanteur...























Un grand merci à vous tous pour vos bons voeux d'anniversaire. ""Je me suis rendu compte de tout le temps que j'avais gaspillé à attendre quelque chose, au lieu de savourer le présent"" écrit Tania Boulet dans "Des milliers d'étincelles". Alors comme Tania, savourons l'instant présent sans attendre.  Ce soir, on n'oublie pas de guetter l'éclipse de Lune du millénaire. Bises et bel été plein d'étincelles à vous tous.


6 commentaires:

KarineSeadream a dit…

Une merveille...de la première à la dernière! Quel bel hommage à la grande bleue, au , à l'été et à tous ces amoureux de la Catalogne comme nous.
Bravo my captain pour ce beau voyage...♡♡♡

Captain Tiof a dit…

Les plaisirs et les bienfaits de la Méditerranée... La fraîcheur de l'eau non loin de la maison. Veinards nous sommes. Merci pour ces bons moments partagés my Karine.

Unknown a dit…

Heureux êtes-vous de savoir profiter de toutes ces beautés ;très différentes de celles de Moulay, mais superbes quand même.Profitez en bien !

Captain Tiof a dit…

On aime beaucoup Moulay Bousselham aussi, l'océan a du charme. Mais cette Catalogne a l'avantage d'être à 3 heures de la maison. Profitez bien de votre séjour les amis. A bientôt, à Moulay, en Catalogne ou ailleurs. Pour l'éclipse ici, elle a bien eu lieu: la Lune s'est bien éclipsée... derrière les nuages!!! Pas pu prendre la moindre photo. On attendra le prochain millénaire.

Fabrice Brunet a dit…

Superbe bouquet de photos Captain !Tes voyages légers me donnent l'impression d'être une plume qui traverse un livre d'images.
Amitiès, Fabrice !

Captain Tiof a dit…

Se laisser porter par la légèreté du monde pour en oublier les ombres... ""La poésie au fond, c'est faire voler la lourdeur du monde sur la légèreté des vers, comme un caillou ricoche sur l'eau"". Comme Steffano Benni, suivre la voie de la poésie à travers nos mots et nos images. Merci Fabrice, bel été mon ami.