mardi 11 août 2015

La BAMBOUSERAIE d'ANDUZE (Gard)




















































































































A 13 kilomètres de notre maison, la Bambouseraie d'Anduze, créée en 1856 par Eugène Mazel, nous offre un bien beau voyage. Ce grand jardin à la lisière des Cévennes se pare des plus belles nuances asiatiques. Quand vous viendrez nous voir, nous irons cueillir ensemble les couleurs des carpes koi, des bambous et des lotus. Diaporama musical à l'attention des fans de Christophe Bevilacqua et des mélomanes :


La BAMBOUSERAIE-Anduze-Gard-France from chiloe dream on Vimeo.

En prime et sans le moindre supplément, bandes de veinards, la citation du jour : ""La sérénité, c'est l'indifférence. Tout le reste est vulgaire"" (Jacques Chardonne - Propos comme ça - 1966). Beaux jardins et bel été à tous les passagers du blog des artistes, des poètes et des voyageurs. 


8 commentaires:

Loes Westerveld a dit…

Vraiment magnifique..... Bisous à vous deux!

Captain Tiof a dit…

Les jardins de la Bambouseraie sont très beaux ces jours-ci. Pour éviter la foule et profiter de la lumière matinale, le mieux est d'arriver dès l'ouverture à 9 heures. Merci chère Loes. Bises à vous trois et belle nuit.

catherine.L a dit…

Pas besoin d'aller à l'autre bout de la planete pour trouver l'exotisme, mais en plus , photographié par toi ! quelle merveille! parole, non de captain mais de fille des tropiques !Grosses bises à tous les deux et à ceux qui vous entourent et spécialement notre Lisou ...

Captain Tiof a dit…

Merci merci la fille des tropiques! La bambouseraie vous attend, et la maison et son jardinet de menthe et de verveine... Quelle veine quand vous passerez nous voir... Bises à vous tous.

ceylonlanka a dit…

Belle ... Merci pour le partage ...

Captain Tiof a dit…

Merci Ceylonlanka.

Robyn Pereira H a dit…

Beau!! Bisous!

Captain Tiof a dit…

Merci Robyn. Bisous et à bientôt.