jeudi 6 août 2015

VIVA CATALUÑA



























































"El hombre de Jaén"














































































































































































































Cette année, on ne sait par quel miracle, aux premiers jours d'Août, la foule était clairsemée sur les rivages au nord de la catalogne espagnole. Sur la petite plage de notre enfance, nous n'avons pas eu besoin de jouer des coudes pour planter notre parasol. Lumière magnifique, eau limpide, l'été déroule ses heures zen. Les enfants sont en forme, Sébastien est devenu le champion du bras de fer, il faut bien que ça arrive un jour ces trucs-là. Photo 15, voilà 35 ans que notre ami "el hombre de Jaén" fait la saison estivale au Tamariu. 35 ans qu'il quitte Jaén et ses oliviers de Pâques jusqu'à la fin Septembre. 35 ans qu'il achète de nouveaux oliviers en rentrant chez lui, il en a 1200 aujourd'hui. Et 35 ans que je lui fredonne "Andaluces de Jaén" de Miguel Hernandez. En attendant que je vous la chante en live, voilà cette belle chanson by Paco Ibañez :


Pendant cette petite semaine en Catalogne, une seule sangria, mais de taille, que nous avons savourée à la santé de nos enfants et de nos amis... VIVA CATALUNYA!!! Et beau mois d'août à vous tous...

3 commentaires:

Marieck Didio a dit…

Ce bonheur partagé fait du bien mes Germains ❤️Thierry ton fils n'est juste qu'un dédoublement ;) hihi hihi vous êtes tous beaux ..
Au fait je ne vous oublie pas ... Il faut que je m'oblige à me poser ..... Des gros gros boussss

Captain Tiof a dit…

Prend le temps de te poser et de te pauser ma Rieck... Merci pour les compliments notre Germaine. Mille gros bisous et à tout bientôt.

KarineSeadream a dit…

Un magnifique moment avec nos enfants dans un lieu mythique, l'enfance retrouvée, que du bonheur! merci my Captain!