lundi 15 février 2016

TEMPÊTE sur la SAINT-VALENTIN



Le mauvais temps qui touche l'Europe ces derniers jours n'épargne pas non plus le Sud du Portugal. Aux abords du Cap SAINT-VINCENT, les VALENTINES et les VALENTINS respirent à pleins poumons ce dimanche 14 Février 2016. Le retour du beau temps est prévu mardi. Ici en ALGARVE, la tempête ne dure jamais bien longtemps. 




















































































































































Pour ceux comme Louise qui s'inquiètent de savoir avec quel véhicule nous sommes partis vers le sud cette fois-ci, cliquez sur la vidéo ci-dessus pour découvrir notre Peugeot 806 maligne achetée 500 euros aux enchères du côté de Montpellier voilà quelques mois et que le captain a pourvu d'une dînette bien pratique les jours de tempête. Elle nous promène partout comme une jeune fille de 18 ans. Au menu ce midi, avec vue imprenable sur l'Océan, brocolis au jambon et au chorizo alentejo, yaourt piña-colada et chocolat Shogetten-Strawberry. Ce soir, la SAINT-VALENTIN continue avec une soirée musicale FADO à LAGOS, si tout le monde est bien sage, comme il se doit. Bises aux Valentines et aux Valentins et à tous les autres, nombreux et souvent bienheureux aussi, la solitude a aussi ses charmes... Belle semaine les amis.

8 commentaires:

Robyn Pereira H a dit…

Beautiful ! Merci! Obrigado!

Claudine Sauvignon a dit…

Rien de plus beau que la mer qui se déchaîne, la furie de ces vagues qui éclatent est un merveilleux spectacle...
claudine

Loes Westerveld a dit…

La tempête délivre de belles images!
Je me souviens maintenant que je l'ai déjà vu la 806 il y a quelque temps.
Et nous savons tous trop bien que une vieille Peugeot vous prend toujours partout!
Gros bisous à vous deux de nous trois!!

Captain Tiof a dit…

Merci chère Robbi, obrigado... Bises et à bientôt.

Captain Tiof a dit…

Merci chère Claudine, la mer, le plus beau spectacle du monde, qui inspire tant de lignes. Grosses bises et à bientôt.
""Ce qu'elle aurait aimé, dans cette solitude qui en augurait une autre, c'est d'entendre la mer. Entendre la mer sans la voir et lui accorder le pouvoir de porter en elle le souffle de tous ceux qu'elle aimait sans le leur dire jamais"" (Véronique Olmi - Cet été-là)

Captain Tiof a dit…

Oui chère Louise, elle nous emmène partout notre Peugeot 806, assez haute pour bien passer sur les chemins de terre aussi, le long de la mer. Gros bisous à vous trois et à bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les deux,
Toujours de magnifiques photos, les galets semblent eux aussi zébrés d'éclairs.
Et les yeux magnétiques de Madame !
Bon périple, une bise niçoise, céline

Captain Tiof a dit…

Heureux de t'emmener avec nous Céline. Aujourd'hui, la tempête a cessé. La mer bouge encore un peu du côté du Cap Saint Vincent, mais la lumière est vive. D'autres images dans le blog des artistes, des poètes et de voyageurs... Bisous et à bientôt.