samedi 14 mars 2015

~~ MASCARADE ~~



Le monde est une comédievoilà ce qu'il y a de certain, et voilà pourquoi je te disais tout à l'heure: Traversons gravement, ma noble fillecette méchante mascarade qui s'appelle le monde
Read more at http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=mascarade#GG00wSOwleJmkOUF.99
""Le monde est une comédie, voilà ce qu'il y a de certain, et voilà pourquoi je te disais tout à l'heure : traversons gravement, ma noble fille, cette méchante mascarade qui s'appelle le monde"" (George Sand - Consuelo - 1843)



""Nous sommes des acteurs qui changeons de masque en fonction du spectacle"" (Roland Jaccard - L'âme est un vaste pays - 1983)







""L'homme masque le monde"" 
(Maurice Coyaud - Fourmis sans ombre - 1978)



""Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit"" 
(Serge Gainsbourg)







""C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis 20 ans, je n'arrive plus à le retirer, il me colle à la peau. Devant, il y a toute la mascarade de la vie, et derrière, il y a un nègre: c'est moi"" (Serge Gainsbourg)







""L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité"" (Oscar Wilde)







""Je savais bien que le bien comme le mal est affaire de routine, que le temporaire se prolonge, que l'extérieur s'infiltre au-dedans, et que le masque, à la longue, devient visage"" (Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien - 1951)



""Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre"" (Jean-Jacques Rousseau - Emile - 1762)







""Lorsque un homme se masque ou se revêt d'un pseudonyme, nous nous sentons défiés. Cet homme se refuse à nous. Et en revanche, nous voulons savoir"" (Jean Starobinski - L'oeil vivant - 1961)
Demain, puisque tout le monde est sage, nous poserons les masques pour nous recueillir dans la Basilique Saint-Jean-Baptiste à Chaumont...

Aucun commentaire: