samedi 4 novembre 2017

Sorridente, souriante CATANE








































































































Photo by Karine (Nikon Coolpix P520). Merci et bravo my Seadream. Toutes les autres sont prises avec mon fabuleux RX10 cher aussi à mon ami Fabrice. 






























































Dominée par sa Majesté ETNA, "sorridente" Catania, CATANE la souriante est avant tout l'expression d'une joie innée. Ses rues, ses maisons en pierre de lave noire, rappellent la dominance souveraine du Volcan. Ici le tempérament solaire de ses habitants s'exprime dans la gaieté, les cris, la bonne humeur. On vit à plein sans se soucier de la menace éruptive. On savoure chaque heure, chaque saveur. Pour les gourmands, ne ratez pas de goûter au "tonno alla griglia", le thon grillé de Messine, et au "granita di mandorle", le granité aux amandes de Sicile... Encore un bonheur "papillaire" incontournable. A CATANE, on aime la France et, si il en reste encore, sa morue, sa "baccala" Codexnor de Fécamp, une ville chère à tonton Didier. Dans les parcs et sur les grandes avenues, les ficus sont aussi majestueux que ceux du Jardin Disparu de notre enfance à Rabat-Agdal. Sans prendre le bateau, on pourrait se croire un-peu-là-bas-dis... et en prenant le BARBARA KRAHULIK, on peut se retrouver à MALTE en moins de 8 heures... Si tout le monde est très très sage, on ira vous écrire une page de là-bas... CATANE la souriante, CATANE l'accueillante est un des plus beaux coups de coeur de notre voyage en Sicile, les rivages de lave anthracite y brillent même en novembre, entre les rayons d'un soleil ardent et les reflets bleus-argent de la mer Ionienne. Demain, puisque tout le petit fan-club est sage à l'unisson comme une image, nous irons jusqu'à TAORMINA, à une cinquantaine de kilomètres vers le Nord, pour un autre ravissement. Amitiés, bises et bon premier week-end de novembre à vous tous.


4 commentaires:

Fabrice Brunet a dit…

Pas mal le mont Fuji ! Et Catane ! Tes photos sont jubilatoires.
Du coup un court livre à lire sur une Sicile plus intérieure, de Vottorini "Conversation en Sicile", tu ne le regretteras pas.

Amitiés, Fabrice.

Captain Tiof a dit…

Je ne manquerai pas d'ajouter ce livre à ma bibliothèque à mon retour de Sicile, une façon de prolonger le voyage. Je t'ai rajouté un clin d'oeil sous la photo de la cinquecento prise par Karine. Merci pour la visite et à bientôt ami Fabrice.

Claudine Sauvignon a dit…

Merci pour toutes ces belles images de catane qui a échappé à ma vigilence, il est vrai que m:a visite était limitée par le temps ; tu dois avoir une vue à 360°comme les caméléons. Je suis le voyage derrière mon clavier et c'est moins attrayant que sur place ; j'achèterais aussi le livre. Bises à vous deux ; envoies un peu de terre vers notre Maroc par amitié. CLAUDINE TOUJOURS AVEC VOUS;

Captain Tiof a dit…

Catane est authentique et joyeuse. Merci de nous suivre fidèlement chère Claudine. Gros bisous de nous deux et à bientôt.